C’est ça d’avoir des parents geeks…

Mercredi 28 octobre 2009 a 13:02 28 octobre 2009 un commentaire

Jumeaux copier coller

via le Journal du geek

Le DFCC™, ça gère la fougère !

Mercredi 28 octobre 2009 a 09:05 28 octobre 2009 2 commentaires

Voilà une petite vidéo qui résume assez bien les genres d’activités qui ont remplies mon week end !

Si je devais resumer ce week end avec juste quelques mots et quelques chiffres:

Irlande, Dublin, vol à 2€, une Avensis de rallye, de la chaleur humaine, des pubs, des auberges de jeunesse, 102, un Roukmout, The Porterhouse, du soleil, the jacket guy, de la musique, des pintes, de la Guinness, de la Stout en tout genre, des Oysters, 40€ la tournée de Whoppers, Temple bar, le musée Guinness, le bruit cheloud des feux rouges, une calèche, un putain de mal aux pieds, le Burger king, la Guarda, des Manzana shots, un vol de passeport, du Paracetamol, beaucoup de Spars, Ryanair, des Subway, 24/24, de la bruine, des vraies ambulances, de la teq paf, Carlos, environ 15L/personne, des fish & chips, des taxis partout, des cheesecakes… et j’en passe…

Bref que du bon, j’ai vraiment énormément apprécié ce pays, cette ville, cette culture ! Les gens sont juste gentils, foncièrement bons, ils vivent dans le moment présent tout en sachant s’amuser. Rien que pour tout ça, l’Irlande ça fait plaisir !

Gravity bar @ Guinness StorehouseFish&Chips

BarqueDublinGuinness

Donc, en conclusion je dirai que pour s’amuser à fond pendant 3 jours dans un pays hyper chaleureux qui a inventé la meilleure bières du monde, il y a nous, 5 ingénieurs, pour tout le reste, il y a nos mastercard !!! Et effectivement nos comptes en banque fument encore… mais bon qu’est ce qu’on s’est fait plaisir ! Ca a usiné !

Voici le site de l’auberge dans laquelle on est resté: The Four Courts Hostel, et on a aussi fait une nuit dans celle là Kinlay House.

Vivement le week end prochain…

Vendredi 16 octobre 2009 a 14:10 16 octobre 2009 un commentaire

Dublin GuinnessDublin GuinnessDublin moutonsDublin Temple Bar

Carmichael, Charles Carmichael

Mercredi 14 octobre 2009 a 17:30 14 octobre 2009 3 commentaires

ChuckOui je sais je suis faible, oh que oui je le suis.

Une fois de plus j’ai encore, ou plutôt devrais-je dire, comme a chaque fois (vu que ça devient assez récurrent chez moi ces derniers temps) je me suis laissé embobiner complètement aspirer par une série TV ! Et quelle série TV!!!

Il s’agit de la série Chuck. Elle raconte l’histoire sans prétention d’un Geek/Nerd passionné d’informatique et de jeux vidéo, bossant au comptoir réparation (le Nerd@Herd) dans une sorte de Fnac/Darty/Planet Saturn. Il sort de Stanford, la prestigieuse université américaine, il habite avec sa soeur et son futur beau frère « captain Awesome », et un beau jour il se retrouve avec tous les secrets de la CIA implantés dans sa tête.

Cette série est réellement divertissante, elle ne se prend pas au sérieux, et les personnages sont vraiment attachants (ça y est c’est mon côté ovaire qui me reprend!). Bref, je vous la conseille vivement, le format est habituel maintenant, les épisodes font 40 minutes.

Voilà, le pitch est lancé, il y a pour l’instant 2 saisons, la 3ème est en cours de route, mais a bien failli ne jamais voir le jour (pour des histoires sombres de budgets et d’audiences … heureusement les fans américains se sont mobilisés à fond, et la série peut continuer)

Il va quand même falloir attendre jusqu’à mars 2010 après les jeux olympiques de Vancouver pour pouvoir en profiter, mais bon la chaine n’est pas contre publier quelques webisodes en attendant ! :) Stay tuned là: Chuck me out

Special Agent Charles CarmichaelNerd Herd logo

PS: après avoir vu quelques épisodes vous comprendrez tout de suite pourquoi il faut absolument que je revende ma Xsara pour une Yaris et aussi pourquoi je dois proposer ma candidature a la Fnac :)

Au fait le fire painting ?

Lundi 5 octobre 2009 a 10:46 5 octobre 2009 3 commentaires

J’avais complétement zappé de vous montrer le résultat de notre petite session de light fire painting !!! Et biensûr, personne pour me le rappeler ! Bravo! Je ne vous félicite pas :(

Donc voici le peu de photos potables que j’ai réussi à sortir de cette session.

Fire PaintingFire PaintingFire PaintingFire Painting

(Beaucoup, beaucoup de déchêts !). J’ai encore essayé de jouer avec mon 50mm argentique monté sur mon numerique, mais bon, déjà qu’en pleine journée, je ne produit que des résultats optimisés blurry™, alors de nuit, comme on dirait poliement, j’en chie encore plus !!

Sinon comme d’habitude, Patrick nous as sorti de superbes clichés, genre celui là:

Fire painting Patrick: Olivier jonglant

Ce blog est zliipé par WordPress, la future boutique en ligne sera probablement zliipée par Prestashop.
Tous droits réservés, La Zliiperie – Jolies choses cousues à la main - 2017®